Hiérarchie

Le Conseil Tribën


Il s’agit de l’unité de commandement. Le Conseil est constitué de l’Herën de l’Ordre (le chef), du Sane Velën et des Tribën (les officiers supérieurs), qui sont, pour le premier, le chef en second et, pour les seconds, les Alkiën (joueurs d’Alkiane) les plus actifs et investis de l’Ordre.

Les Sane Velën et Tribën sont des Alkiën promus par la hiérarchie déjà en place. Ils ont accepté des responsabilités accrues dans le but de conduire le destin de l’Ordre Alkiane de manière directe. Leur priorité est de co-gérer et d’animer l’Ordre avec l’Herën. La gestion et la prise de décisions ne se font pas sans consulter tout le Conseil Tribën au préalable. Hormis lors de guerres d’avant-poste, d’attaques kamistes ou maraudeuses où les officiers supérieurs peuvent donner des ordres directs, les Alkiën conservent leur libre arbitre. Les outils des Sane Velën et Tribën sont ceux mis à disposition dans le jeu ainsi que leur prérogative de commandement en état de crise.

 

Le Corps Alkiën


Ce sont les membres accomplis d’Alkiane. Chaque Alkiën doit maîtriser les Arts de la Guerre et de l’Artisanat. Autrement dit, chaque membre de l’Ordre Alkiane doit parfaire ses maîtrises du combat armé et des magies mais aussi parfaire ses maîtrises du forage et de l’artisanat jusqu’à l’excellence.

 

Le Corps Selsym


Le Selsym est l’apprenti dans Alkiane. Tout apprenti à un maître, Alkiën à minima, qui doit lui apprendre le Code de l’Ordre Alkiane et le former à l’excellence des Arts. Après une période de formation dont la durée n’est pas fixe, l’apprenti devient un membre accompli de l’Ordre, un Alkiën. C’est à cette occasion qu’il reçoit son uniforme Alkiane.