Code de l’Ordre

L’Esprit Matis


Il nous faudra tous respecter l’Esprit Matis. Notre peuple possède une culture et un passé hors du commun. Il faut les honorer et ne pas laisser les bas peuples les malmener. Cela se traduit par un comportement en jeu toujours empreint de noblesse, de pondération, ainsi que l’utilisation d’un langage correct autant dans le fond que la forme.


L’Esprit de l’Ordre


Une aura de mystère entoura l’Ordre depuis longtemps. La Maison Al-Kharun fut pendant longtemps sa façade, sa partie visible. Mais désormais l’Ordre sort de l’ombre. Soyons fiers de vivre ces jours. A nous aujourd’hui de veiller à ce que notre nom ne soit jamais traîné dans la boue. Et pour ça nous devrons être irréprochables tant en actes qu’en paroles, et placer les intérêts de la Maison au-dessus de nos intérêts personnels, et de nos querelles passées. Il est donc nécessaire de respecter la politique commune, et de rester solidaire dans l’adversité.


L’Esprit de Corps


Quel que soit notre moyen d’appartenance à l’Ordre Alkiane, nous en faisons tous partie. Soyons fiers de ce lien qui nous unit. Respectons-le, que l’on soit meneur d’homins ou simple soldat. Le pouvoir amène la responsabilité, tout droit implique un devoir. Ce lien sera symboliquement mis en valeur en jeu par le devoir de porter l’uniforme aux couleurs de la Maison, dès lors que ce sera possible, au cours des nombreux événements officiels. De plus nous essayerons d’assurer la teinture des armures de combat à ces mêmes couleurs pour tous les membres qui le souhaitent. Enfin de cet esprit découle l’obligation de n’appartenir qu’à l’Ordre Alkiane, et pas à une autre guilde.


Le Jeu de Rôle


L’Ordre Alkiane est un outil pour nous permettre à nous, joueurs, de pratiquer et faire découvrir le jeu de rôle à travers Ryzom. Dans cette optique des soirées seront organisées, ainsi qu’un jeu diplomatique avec les autres guildes. Notre crédibilité viendra de la qualité de nos interprétations personnelles. Il est évident qu’entre nous et en dehors des événements spéciaux, c’est-à-dire la plupart du temps, nous pourrons sortir de nos rôles. Cependant devant des homins extérieurs à la Maison, et durant ces différents événements qui seront organisés, chacun se devra de jouer son rôle, pour l’amusement de tous.


Le Respect


Le Respect est une valeur incontournable. Nos amis, nos ennemis, nous-mêmes, nous devrons toujours traiter les autres avec respect. Une confrontation roleplay ne doit pas se traduire par un comportement honteux.